Votre situation est unique et sera traitée de manière partenariale et dans la confidentialité.
Ecouter et soutenir sur le plan psychosocial
Mise en confiance et aide à la prise de décision.
Informer, orienter : Expliquer les décisions, clarifier les procédures, contrôler le droit aux prestations.
Accompagner aux rendez-vous et dans les démarches
Réaliser un bilan de situation: Mettre en évidence les éléments significatifs pour faciliter une vue d’ensemble.
Evaluer les besoins: Définir les priorités, trouver les moyens pour y répondre.
Gérer les situations de crise: Faciliter une amélioration.
Coaching et Empowerment: Maintenir l’autonomie, équiper et mener les actions susceptibles de prévenir et surmonter les difficultés.
Gérer les assurances sociales : Contacter, changer d’assurance maladie, modifier sa police.
Equilibrer le budget et les payements: Soutien pour faire face aux dépenses inattendues et aux situations exceptionnelles..Eviter les coûts inutiles. Trouver des alternatives comme des arrangements de payement, éviter des poursuites.
Demande de prestations sociales tels que : AI, AVS, PC, accident...
Rédaction de courriers, de formulaires, de déclaration d’impôt.
Vos ressources personnelles, communautaires
Votre potentiel
Vos forces
Vos réalisations
Vos projets, aspirations, ...